Rubriques

Concours

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

 

INTERVIEW

Dimanche 26 février 7 26 /02 /Fév 02:08
 C'est grâce à la traduction de l'entrainaute Donquijote que nous avons pu poser des questions à un autre entrainaute.Mais ce dernier à une autre particularité: il est arbitre international et à vu jouer plusieurs des meilleurs joueurs au monde.

 Qui est vraiment Olivier?
Le premier éclaircissement consiste à dire qu'Olivier , c’est moi-même(sur la photo de ma fiche , je suis celui qui est de profil et elle a été prise dans le " Estadio Centenario "[Stade Centenaire] où fut jouée la première finale d'un championnat mondial - 1930-), puisque c'est mon nom. Par ici c'est un nom très rare. Il est si " rare "dans mon pays que la majorité des gens le prononce comme en anglais (OLIVER). Si je vais au fond de la question: Bon sang qu’il est difficile de savoir qui est l'on est vraiment soi meme! Je avoir recours à l’adage qui dit : "  Nous sommes ce que nous faisons ". Étant ainsi , ainsi donc je me présente , j'ai 43 ans d'âge, je suis marié, ma femme s'appelle Maria Cristina, et j'ai 7 enfants (Alana, Maximiliano, Olivier, Sofia, Titi - diminutif de Cristina-, Juliana et Gerónimo). Le reste n’est que pure déduction . Emplois multiples , ce qui est équivaut à dire sortir tôt de ta maison et revenir tard. Mon activité est divisée par l'arbitrage, mon travail bancaire, l'enseignement universitaire et la collaboration dans deux entreprises d'un ami.

 

 Depuis quand es tu entrainaute et comment as tu connus le club?
Je suis entrainaute depuis fin 2004 et j’ai connu le WFC incroyablement par un collègue de travail qui a lu la nouvelle dans un journal local et il me l'a renvoyé. Ce jour là , je me suis inscrit sur le site et je comprenais très peu mais je suis resté très, mais alors très enthousiasmé par l'idée et depuis ce temps-là je suis avec vous á vos côtés. Pour les peu moments libres que j'ai , ca signifie d’être en vacances, profiter de l'une des choses qui me gratifie le plus dans ce monde comme le football. Ne croyez pas que je sois un fanatique de ceux qui crient et qui se mettent en colère. Je suis très, mais alors très tranquille quand je regarde du foot et ca me passionne d’ analyser le jeu et ses sentiers escarpés.

 

 

 Est ce difficile d'être un entrainaute étranger pour pouvoir débattre avec les autres?
Certainement que oui. Mon français est très pauvre. Je comprends les grandes lignes mais je perds les détails et plus encore il est pratiquement impossible que je réussisse à l'écrire. C'est pourquoi je ne fais que lire les opinions des
entrainautes restants et je les partage, en silence ou non. J'ai aussi le problème du décalage horaire, bien que ce problème soit moindre. Je remercie DonQui qui fait un effort surhumain et dans son blog
je peux laisser mes idées.

 

 En tant qu'arbitre, monde où la vidéo n'est même pas encore arrivé, que penses tu d'un tel club?
Je ne sais si j’ai bien compris la question. Vous vous en rendrez sûrement compte par rapport à ma réponse. Ce club est une merveille. L'idée très intéressante. Il est évident que plusieurs questions se posent. Par exemple:
Sera-t-il possible d'accéder aux niveaux supérieurs en maintenant une structure identique ?
Sera-t-il adaptable à la compétence professionnelle ?
Sera-t-il économiquement viable ?
Quelles stratégies faut-il designer pour son renouvellement constant, adaptation, croissance et succès économique ?
Comment convaincre les personnes de manière qu'ils accompagnent le club non seulement au moyen de leur ordinateur mais qu’ils se déplacent aussi au stade ?
Pourra-t-il s’internationaliser ?
Je sais que ce sont des questions auxquelles seulement le temps, la persévérance et l’intelligence du
staff pourront répondre. Mais ce sont les questions qui aujourd'hui m'inquiètent un peu. Il serait triste ne plus avoir le WFC
un jour.

 Comment trouves tu le recrutement de cette saison?
Je considère que le recrutement dut adroit, principalement lié au profil d'âges. Il donne l'impression d’avoir obtenu un bon groupe de joueurs et avec un potentiel de croissance. Il y a quelques aspects qui sont encore négatif mais je ne crois pas que ce soit ici le lieu de l’expliciter. De même j'estime le style de compétions ne permet pas de promouvoir de jeunes joueurs. Si le schéma et la philosophie du WFC était autre nous aurions déjà du essayer des joueurs comme Djibril Sissoko ou Cherkahoui pour nommer deux jeunes hommes. Le championnat est très court, les opinions nombreuses, il faut minimiser les risques, ainsi ce que l'on peut faire dans un club traditionnel semble difficile dans un club comme le notre. Ce n'est pas une critique, c'est la réalité et il faut l'assumer.

 

 As tu déjà parlé du WFC auprès de tes collègues arbitres?
Oui. Le plus curieux est qu'ils pensent qu'il s'agit d'un jeu virtuel comme il y en a certains sur Internet. Je leur ai dit que c’est sérieux. Finalement ils le croient mais avec un zest d' incrédulité. Ils n’arrivent pas à comprendre comment le fait d'être entrainaute m'amuse. Même l'un de mes enfants a aussi pensé au début qu'il s'agissait de quelque chose de virtuel. Ca l’amuse beaucoup quand nous nous assoyons ensemble à construire l'équipe et je que lui parle des noms, des positions et des caractéristiques de joueurs. Ca oui, j'analyse les vidéos quand je suis seul , ainsi je peux mieux visionner les phases de jeu.

 En tant qu'arbitre international, quel est le plus grand joueur que tu ais arbitré?
Il y en a plusieurs. Sachez que quand on vous désigne pour un match où joue le Brésil ou l'Argentine il y a des joueurs de premier niveau . Par exemple j'ai arbitré Ronaldinho quand il était très jeune à l’époque ou il jouait à Gremio de Porto Alegre. Aujourd'hui son physique a totalement changé. C’ était un jeune homme très maigre et fragile. Aujourd'hui c'est tout habileté et puissance. J'ai aussi arbitré Robinho et une chose est de le voir depuis la tribune ou à la télévision et l'autre est très, mais très distincte d’être à côté. Sa maîtrise du ballon , c’est comme dans un rêve. Cependant celui qui a attiré le plus mon attention, par son jeu complet, fut un milieu , également brésilien, Zé Roberto. Il chipe des ballons, passe bien, court, fait des efforts, dribble, couvre des espaces, relaye bien, tire bien depuis l'arc de la surface de réparation. Pour bien profiter de son jeu je ne vous conseille pas de le voir à la télévision.

 Que penses tu de l'arbitrage actuel et que penses tu qu'il faille changer?
 Depuis la dernière coupe du monde en Corée - Japon , les changements dans l'arbitrage se sont intensifiés. C'est-à-dire que ca changeait normalement et le processus de changement s'est accéléré. Les plus grands changements pointent sur deux aspects : l'équipe arbitrale et l'état physique des arbitres.
Avant les arbitres étaient des individualités qui venaient en triplette ou en quatuor sur le terrain. Aujourd'hui il faut que ce soit une véritable équipe et qui travaille à l'entraînement de la même manière. Ainsi les vertus et les péchés individuels retombent sur toute l'équipe. En ce qui concerne l'aspect physique le travail est plus dirigé vers un objectif qui soit un aller et retour permanent avec un rythme intense, comme l'actuel football l'exige. L'arbitrage suit un bon chemin bien que, en dernière instance, il finisse par dépendre de la capacité individuelle, comme cela se passe aussi avec les équipes de football.
Pour rappeler deux aspects, bien qu'il y en ait plus, je crois qu’il serait temps que l’arbitrage se professionnalise ( chose qui est existe seulement dans quelques pays et très peu parmi les plus de 200 qui sont dans la
FIFA), synonyme de dévouement exclusif à son travail.
Ici, en l'Uruguay, où il y a traditionnellement eu un très bon niveau d'arbitres, nous sommes un groupe de personnes qui avec beaucoup d'effort réussissent à se situer à un niveau d'élite. Mais cela suppose parfois de laisser de côté la famille ou de dépendre de la bonne volonté de son chef ou de ne pratiquement pas jouir d'un repos pendant l'année. Entre autre chose il manque la création d’une figure d'entraîneur d'arbitres. Aujourd'hui il y a des instructeurs mais pas d’ entraîneurs d'arbitres .

 As visité le nouveau blog ?
Bien sûr! Une autre bonne idée pour profiter de la synergie que génèrent les divers entrainautes.

 

 Tu l’unique visiteur du blog de DonQuijote (lol), penses tu qu'il devrais rejoindre le reste de la tribus sur le nouveau blog ?
Parfois j’ai l’impression d’avancer " main dans la main" avec DonQui , ah ah ah.
C'est un très grand effort qu'il a fait pour son
blog, c'est celui qui a reçu le plus de votes et ce serait dommage ne plus l'avoir. Cette appréciation peut sembler égoïste puisqu'il me semble aisé de pouvoir penser dans ma langue et je vous prie ne pas le prendre de cette façon. Je veux seulement marquer mon hommage à son travail. J'ai connu le blog depuis le premier jour et il s’est incroyablement amélioré. Je pense également qu’il pourrait essayer de s'unir au blog général. Sans renoncer au blog original, ses idées peuvent améliorer le blog
général et maintenant qu'il a des problèmes d'actualisation peut-être que ce serait mieux pour lui.
Il faut finalement être ouvert aux changements puisque c'est là où l’on trouvent les opportunités.

 Penses tu qu'un tel club pourrais être créé en Amérique du sud?
Il est difficile de répondre à cela. Nous les Latino-américains sommes assez individualistes et quelque peu indisciplinés (ce qui est une conséquence logique de la caractéristique précédente). Cependant cela les possibilités technologiques ne sont pas non plus massives dans tous les pays. Je dirais que ca peut se faire en Argentine, au Chili, au Brésil. En Uruguay il existe un très grand accès à Internet, si non le plus haut de l'Amérique du Sud , au même niveau que les premiers pays du monde dans cet aspect. Mais je n'arrive pas à discerner convenablement si l'expérience pourrait porter ses fruits.

 Que penses tu qu'il manque au WFC pour être meilleur?
De la patience. Les idées innovatrices supportent un processus de maturation. Je crois que nous sommes en train de vivre ce processus et les données qui avalisent mon affirmation seraient innombrables. De même que que de penser à l'accession au niveau supérieur ne m’empêche pas de dormir . Je reconnais également que monter serait formidable (comme c'est mieux d’être riche, intelligent et beau , et non être laid , pauvre et ignare - c'est un proverbe comique de par ici), puisque cela donnerait plus d’impulsion au WFC et à ses entrainautes puisqu'il donnerait plus de visibilité publique à l'équipe.Je tendrais à générer une tranquillité économique et à internationaliser plus agressivement le club, pour par la suite le promouvoir sportivement.

 

 Que penses tu de "l'affaire Martigny"?
J'ai déjà laissé mes impressions à ce sujet. Il ne fait aucun doute que nous sommes en présence d'un joueur déstabilisent. Il ne fait également aucun doute que ce joueur n’assiste ni à l'entraînement ni prévient de son absence. Le sujet semble être soldé de la part des entrainautes et le joueur semble avoir certains problèmes comme la distance et manquer d'une propre mobilité. Cela aurait pu être résolu en début de saison en établissant les conditions de participation dans le club avec lui et tous les autres joueurs. Lacolley fait son entraînement distant de ses collègues: Martigny serait il prêt à en faire autant ?
Je pense qu’il faudrait une bonne fois pour toutes prendre le taureau pour les cornes , s’asseoir et dialoguer et se justifier une bonne fois pour toutes. S'il peut faire l’ effort ,qu’il le fasse, si le
staff peut considérer des alternatives qu’il les explicite
. Il existe une précondition et nous sommes réellement en présence d'une exception, non par ses critères de football mais par les obstacles qu'il a pour se rendre club. Dans le cas contraire ce serait injuste envers le reste de l'équipe. Dans une préférence, la justice passe pour traiter de manière égale les égaux et d'une manière inégale les inégaux.

 Quand viens-tu à voir le W.F.C. ici en France ?
Alors là je suis vraiment gêné. Entre mes désirs et mes possibilités. S'il s’agissait de mes désirs, cela fait déjà un moment que je serais venu aux entraînements et aux matches.
Mes possibilités sont limités pour divers motifs (famille, travail, économiques). Il ne m'est pas facile de me déplacer en France (si au moins ils parlaient espagnol, hahahaha!). Le plus important c’est qu’en gardant l’intention, l'occasion arrivera peut être un jour. J'espère seulement ne pas être trop vieux comme pour ne pas pouvoir taper le ballon à l'entraînement.

 Un dernier mot?

JE VOUS REMERCIE TRÈS SINCÈREMENT POUR CETTE SORTE DE DIALOGUE. J’AI DU MAL A TROUVER LES MOTS POUR EXPRIMER MA SATISFACTION D’AVOIR PARTAGER AVEC VOUS CETTE EXPÉRIENCE ET ENCORE PLUS QUAND J'AI TROUVÉ TANT DE DÉFÉRENCE ENVERS MA PERSONNE, SPÉCIALEMENT DONQUI QUI À TRAVERS SES TRADUCTIONS ME FAIT ME SENTIR COMME UN ENFANT GÂTÉ. SALUTATIONS ET ALLEZ LE WEB[En français dans le texte] (même en français j’ai réussi, ha ha ha ha).

Encore merci à Olivier et à Donqui pour ces réponses et cette traduction.

 

 

Par TAV - Publié dans : INTERVIEW
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 25 janvier 3 25 /01 /Jan 16:06

Arrivé il y a un an et demi au web football club, Romain Vanthuyne c'est tout de suite imposé sur et en dehors des terrains.D'ailleurs les entrainautes l'ont tout de suite installé comme titulaire dans les cages du WFC tout en le nommant capitaine.A 21 ans, il est le leader  de la seule équipe au monde dont ce sont les internautes les entraineurs (pour vous inscrire gratuitement, cliquez ici)

                                                                  

TAV:Peux tu nous parler de Romain Vanthuyne l'homme?

  Eh bien je suis actuellement en étude de kinésithérapie à paris ce qui me prend beaucoup de temps. je rentre chez moi tout les week end afin de m'entrainer le vendredi soir avec les coéquipiers et pour aller chercher la victoire le dimanche. je suis titulaire d'une licence staps et me destine a etre kinesitherapeute spotif.
Coté sentimental, j'ai actuellement une copine americaine qui vit au usa et que je vais bientot épouser en novembre prochain. c'est donc pour cette raison que j'étais absent en decembre et que je le serai en mai pour deux ou trois semaines. cependant si ludwig accepte de m'épouser avant ça je dirai surement oui!!! :D



TAV:Parles nous de ta carrière de footballeur?

  Je ne sais pas si on peut vraiment parler de carrière car je suis encore jeune et je compte décrocher la plupart de mes titres avec le web! donc le petit romain a commencé le football à l'age de 6 ans au stade malherbe de Caen, club où son papa a joué pendant longtemps, et y suis resté jusqu'a l'age de 14 ans ou ce club commence a proposer au joueur de rentrer en sport-étude. mon pere n'a heureusement pas voulu car sinon je ne sais pas comment j'aurai fini!! j'ai commencé le poste de gardien de but a l'age de 13 ans car j'aimais bien me rouler dans la boue et il manquait un gardien dans une equipe donc voila. ensuite je suis parti jouer a Mondeville (deuxieme plus grand club de la region) ou j'y suis resté jusqu'a il y a 2ans pour venir au web. A Mondeville j'ai donc joué en 15 ans Nationaux puis en 17 ans nationaux contre des equipe de très Haut niveau comme le PSG ou Lens ou encore Le havre (et contre Florent Sinama Pongole et Anthony Letallec joueur evoluant maintenant a liverpool!! je lui ai meme sorti un péno!!lol!) puis j'ai évolué en DHR et un match a 17 ans en CFA2 ainsi que quelques apparitions en DH! VOILA en ajoutant quelques montée et descentes dans les divisions!!

 


TAV:Comment et pourquoi as tu signé au WFC?

   En fait je savais que je ne pouvais pas continuer dans mon club car je devais aller étudier sur paris et mon club exigeait beaucoup sur l'entrainement. puis j'ai entendu parler de ce club par l'intermediaire de keudlag et le concept m'a plu et surtout ce club ne me demanderait pas autant d'exigences!


TAV:Comment trouves tu le début de saison de l'équipe?

  Je pense vraiment que nous sommes bien plus equilibrés dans tous les secteurs que l'année précédente mais surtout au niveau defensif. certains joueurs ont vraiment beaucoup progressé comme manu et jeremy qui se sont vraiment révélés des élements essentiels. de plus l'arrivée de joueurs de haut niveau comme samuel, oussama et guillaume entre autre apporte un truc essentiel que nous n'avions pas l'année derniere: la capacité de faire la difference n'importe quand, meme quand l'equipe va mal. au niveau du jeu nous avons vraiment progresser et le travail que fait le coach a l'entrainement ne cesse de porter ses fruit. dommage que les joueurs ne s'y investissent pas plus. nous jouons souvent contre des equipes tres physiques qui ne connaissent pas grand chose au football ce qui explique parfois les resultats decevant.



TAV:Le club enregistre des bons résultats depuis que les entrainautes font confiance aux joueurs qui s'entrainent.Quel est ton avis?

  Je pense que l'equipe a progressé dans tous les secteurs du jeu et ceci grace aux séances préparées par le staff. les resultats ont été dans l'ensemble positif depuis le début de la saison et la progression a été constante. on le ressent vraiment sur le terrain meme si nous ne somme pas toujours récompensé. nous sommes dans une bonne série il faudra concrétisé le travail fait a l'entrainement par un victoire contre aunay! en ce qui concerne votre travail, il est vrai que selectionner des joueurs qui viennent a l'entrainement est une récompense mais cela ne doit pas devenir une façon de penser rigide!! si ronaldhino part en vacance 2 semaines il sera titulaire le jour de son retour!je veux dire par la que certain joueur n'ont pas toujours le temps de venir la possibilité ou l'envie et cela peut arriver car nous sommes dans un club amateur(cf conditions d'entrainements: nombre de joueurs, forces en présences, terrain!).




TAV:Tu es capitaine et gardien, penses tu que ce soit un avantage (vu de l'ensemble du match) ou un inconvénient (loin des actions et surtout de l'arbitre)?

  Le fait de me selectionner capitaine a chaque match depuis le debut de mon aventure au web me fait a chaque fois le plus grand plaisir. au dela du plaisir je pense qu'il s'agit d'une réelle responsabilité dans le groupe et pas seulement dans le match. sur le terrain, etre capitaine ne signifie pas seulement pouvoir avoir du recul par rapport au jeu comme tu le dis, mais j'essaie d'apporter un soutient psychologique a l'equipe quand ca va pas bien et aussi de calmer les esprit quand justement nous sommes trop en confiance. le capitaine d'une equipe ne doit pas etre choisit a cause de son poste sur le terrain mais pour son investissement, sa volonté de gagner et surtout sa volonté d'apporter quelque chose a l'equipe et c'est ce que j'essaie de transmettre a tout mes coequipiers. saches que je prends ce role très a coeur. au niveau des rapports avec les arbitres cela me permet de temps en temps de leur apprendre parfois certaines règles qui peuvent être utiles au football comme le fait que "deux joueurs doivent etre presents devant l'attaquant pour ne pas qu'il soit hors-jeu"!




TAV:Quel genre de capitaine est tu?

  Pour savoir si je suis chiant ou pas il faudra demander a l'equipe!! en ce qui concerne ma façon d'etre capitaine, je dirai qu'en match je fais tout pour que les joueurs soient bien dans leur tete et arrivent avec le maximum de confiance en eux surtout pour les nouveaux ou lors d'une erreur! rien ne sert d'accabler un joueur qui a merdé sinon c'est encore pire après, j'ai déja vécu ça et c'est très difficile de s'en sortir seul! sinon au niveau des entrainements il m'arrive de pousser un coup de gueule quand il faut le faire car j'aime bien quand tout se passe bien et surtout quand je me donne a fond j'aime pas en voir faire les touristes meme s'il m'arrive de pas etre dedans non plus.


TAV:Que ton père soit l'entraineur est il une difficultée pour toi?Parlez vous du WFC à la maison durant les repas?

  Au contraire le fait que mon pere soit entraineur me permet d'avoir un échange privilégié avec lui. nous pouvons parler de ce que j'aimerais travailler d'avantage mais aussi des problemes que certains joueurs rencontrent pendant les matchs car il n'est pas toujours facile de s'adresser directement a l'entraineur. cependant je n'essaie pas d'influencer en quelque maniere ses decisions qui en général se révèlent pertinentes a mon avis.



TAV:Quelles sont les qualités et les défauts de ton entraineur de père?

  Je dirais que mon pere devrait etre de temps en temps un peu plus strict car je ne l'ai jamais vu pousser un coup de gueule ce qui aurait fait du bien a certains moments!
sur le plan positif, il a l'experience du football de haut niveau et voit des choses que nous ne voyons pas avec nos yeux de joueurs. il est en grande partie responsable de la progression de certains joueurs et de l'equipe




TAV:On te voit jamais sur le chat ou sur les blogs, pourquoi?

  Le probleme est qu'a paris je ne dispose d'un ordinateur qu'a mon école! et le week end quand je me connecte il y a malheureusement que moi a qui parler et je n'aime pas trop ca! mais je vais faire un effort c'est promis! :D



TAV:Pourquoi ne t'entraines tu pas le mercredi?

   Si je ne m'entraine pas c'est tout simplement parce que je ne peux pas a cause de mes etudes a paris! cependant je travail tout de meme a garder un corps de reve!!!!!!! :D



TAV:A l'instar de Lacolley ou de Tessier, est tu (ou été) un entrainaute?

  Et bien non, je préfère vous laisser votre travail que je trouve plutot bien fait et me concentrer sur mon role de joueur et puis au début fred ma parler de venir signer au web en tant que joueur alors je respecte mon contrat! en plus le bénévolat c'est bien pour les riche mes moi je le suis pas!!!




TAV:Suit tu l'actualitée du foot professionel et quelle équipe supportes tu?

  Oui bien sur que je suis l'actualité footbalistique! j'aime vraiment le beau jeu et je trouve que Lyon et le webfc le pratique a merveille!!



TAV:En tant que gardien, ton avis sur le duel Barthez-Coupet?

  Barthez est une icone du football mondial et n'a plus rien a prouver mais j'ai trouvé écoeurant pour Coupet que le selectionneur les aient mis dans la meme concurrence! Coupet fait des matchs irréprochables et impréssionnat avec Lyon et l'equipe de France alors oui pour Barthez mais en tant que numéro 2.


TAV:Un dernier mot pour les entrainautes et les blogueurs?

  Tout d'abord bravo pour tout votre travail car sans vous le web n'existerait pas! et merci de nous soutenir comme vous le faite chaque jour dans vos blog vos mails et vos encouragements! et meme si ils nous arrivent d'etre contre vos décisions ou de ne pas les comprendre, c'est la meme chose avec un club dirigé par un seul entraineur sauf qu'il est malheureusement impossible de communiquer avec lui. c'est pour ça que vos décisions seront toujours respectés. merci encore pour ces questions! ah oui n'oubliez pas d'essayer de vous déplacé pour venir nous voir car des supporters sur le bord du terrain nous font a chaque fois le plus grand plaisir! a bientot bon vote et encore merci les entrainautes!!

ps: n'oubliez pas la soirée webfc a caen le 9 mars.

 

Merci à Romain d'avoir répondu à ces questions entre 2 cours !!!! Nul doute qu'il continuera d'apporter sa gagne auprès de ces partenaires.Et comme il dit si bien, vive le web .

Par TAV - Publié dans : INTERVIEW
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 18 janvier 3 18 /01 /Jan 08:46

Alors qu'il vient juste de se blesser, Johann Tessier, dit "le petit lutin", a bien voulu accepté de répondre à certaines questions.L'occasion de faire le point sur le début de saison du web.Attaquant ou molieu offensif droit, il possède une vivacitée et une envie d'un jeune de 20 ans.Pourtant il en as déjà 35 !!!!!

TAV:Parles nous de Johann Tessier l'homme?

  J'ai 35 ans, 1m63 (je sais, c'est petit mais comme disait Coluche: "l'important, c'est que les pieds touchent le sol", surtout au foot...); je suis prof de maths/sciences en LP; je suis marié mais pas encore d'enfant (il faut que je retrouve la notice!!!).


TAV:Peux tu nous parler de ta carrière de footballeur?

  Ma carrière : je n'ai jamais jouer en club avant le WFC; j'étais simplement un footeux du samedi matin entre amis (avec d'ailleurs Barham Motamed et Cédric Fiolet).



TAV:Comment es tu arrivé au WFC?

  Je suis arrivé au WFC parce que j'ai habité 2 ans avec Keudlag et Titi. Keudlag cherchait des joueurs non licenciés, j'ai tentais l'expérience et je suis toujours là. Donc mon niveau évolue avec le WFC.


TAV:Comment trouves tu le début de saison de l'équipe?

   Mitigé, sur le papier avec les bons joueurs qu'il y a, on devrait être premiers. Malheureusement, le problème vient des entraînements où il y a trop peu de titulaires de A présents en même temps pour pouvoir travailler les automatismes.


TAV:Comment trouves tu ton début de saison?

  Meilleur début de saison que l'an dernier, il fallait que je m'adapte à ce niveau, je pense être plus régulier mais je manque encore de confiance en moi notamment dans le dernier geste.


TAV:L'arrivée de Lacolley semble de pousser au poste de milieu droit, qu'en penses tu?

  C'est logique qu'il prenne ma place de joueur libre vu les capacités de Guillaume. Certes je préfère ce poste que celui de milieu droit mais c'est un poste que je connais bien pour y avoir évoluer très souvent.


TAV:Tu viens de te blesser, pour combien de temps penses tu être absent?

   Pendant 2 semaines, je doit porter une résine souple puis kiné soit un mois de repos.


TAV:Quel est ton avis sur les différentes propositions que le staff a évoqué afin de faire revenir les joueurs aux entrainements?

  C'est une bonne initiative, je trouve plus juste de récompenser les plus assidus aux entraînements et les plus motivés.


TAV:Penses tu encore jouer longtemps malgré ta trentaine bien dépassé?

  Tant que le club ne sera pas en ligue 1, je continuerais même avec une canne s'il le faut.



TAV:Lacolley a avoué être également un entrainaute, en est il de même pour toi?

  J'ai été entrainaute la première année, maintenant c'est ma femme qui a pris le relais (plusieurs entraînautes  la connaissent d'ailleurs).



TAV:Suis tu le foot professionel et quel équipe supportes tu?

  Je suis pas mal le foot professionel (trop de l'avis de ma femme) mais je ne supporte pas de club en particulier. J'aime juste le beau jeu (comme celui de Lyon en ce moment).



TAV:Tu es plus Coupet ou Barthez?

  Coupet


TAV:Que va faire la France à la coupe du monde d'après toi?

  Je ne suis pas très confiant comme avant 1998, donc on peut dire que c'est bon signe.


TAV:Suis tu ce qui se dit sur toi et l'équipe sur le forum du club et dans les divers blogs?

  En début de saison, je regardais quotidiennement tous les blogs mais depuis 2 mois, j'ai beaucoup moins de temps libre (malgré ma profession!!!), je me suis lancé dans le bricolage.



15)Un dernier mot pour les entrainautes?

  Entrainautes, on compte sur vous pour faire les bons choix. La montée, c'est pour cette année.
Allez le WFC.

 

Merci à Yoyo pour ces réponses qui montre toute la motivation du joueur.Par contre je ne suis pas sûr qu'en ligue 1 les entrainautes lui feront encore confiance !!!!!!

Par TAV - Publié dans : INTERVIEW
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Jeudi 27 octobre 4 27 /10 /Oct 00:00

                                                                                 

On aime ou on aime pas mais Nicolas Leboulanger n'a pas sa langue de la poche.L'un des leader de l'équipe réserve nous donne son avis sur l'équipe et sur certains disfonctionnements du Web.A lire avec attention.

 

TAV:Parles nous de ta carrière footballistique?

  C'est un bien grand mot... A la base je joue au tennis (meilleur classement 15/5, et j'ai remis ça depuis 2 ans mais les raquettes en bois ont disparu et les jeunes cognent de plus en plus fort, donc c'est dur à partir de 30 !) mais j'ai rejoint les copains en cadets à l'USH(Saint-Hilaire, dans la Manche) puis une saison sympa en espoirs PH avec la meme bande, ensuite les meilleurs ont joué en PH seniors, moi en réserve avec quelques strapontins en A dont une épopée en coupe de France dont j'ai gardé un beau maillot! Ensuite deux autres petits clubs au niveau district, toujours avec des copains, et une interruption de deux ans avant la révélation: une affiche du WFC !

 


TAV:Comment as tu connu le WFC et pourquoi avoir signé?

  Affiche + articles dans la presse, puis je les ai rejoint à l'entrainement en fin de saison "2" et j'ai signé car l'equipe B se créait.

 


TAV:Comment trouves tu le début de saison des 2 équipes?

  Encourageant malgré une présence insuffisante aux entrainements. En B on confirme la premiere saison, et la marge de progression est interessante vu l'effectif qui s'est enrichi. En A on sent un potentiel suffisant pour monter, malgré des débuts poussifs en aout- septembre, mais les joueurs ne me semblent pas suffisamment impliqués donc attention ! De vraies bonnes recrues avec Samuel Aubril, Oussama Essayed et Arnaud Voisin, ainsi que Mickael Martigny (mais je ne l'ai vu qu'en match).

 


TAV:Comment trouves tu ton début de saison?

  Moyen malgré une présence réguliere à l'entrainement; motiv' en baisse au debut quand je me suis aperçu que se montrer à l'entrainement ne servait strictement à rien et que les votes des entrainautes étaient influencés, pour ne pas dire dictés, par le staff (dont cet article que j'ai trouvé lamentable car il allait contre le principe du club, et pas seulement parceque j'étais le seul joueur du club à n'etre cité, meme en "grosse cote", à aucun poste !). Mais les matchs de la B sont arrivés et ce groupe s'est retrouvé avec le sourire et des matchs sympas. Pas terrible sur les premiers matchs, ma saison a vraiment commencé Dimanche dernier avec une bonne deuxieme mi-temps, meme si je suis encore à demi- "broyé" dans le rapport (avec 2 buts et 2 passes décisives c'est peut-etre un peu abusé quand meme ?...).

 

 
TAV:Les entrainautes ne te font pas confiance en ce début de saison, est ce une
déception?

   Ben nan, vu la réputation que me font les rapports, et vu que mes buts et mes passes décisives sont le fruit du hasard et jamais des "caviars" ou des "super reprises de volée extraordinaires" comme parfois pour d'autres joueurs... et considérant que les entrainements ne sont pas ou peu pris en compte,  et les joueurs jugés sur des criteres subjectifs plus que sur des tests dont j'attends désespérément la mise en place... Je ne peux donc pas en vouloir aux entrainautes, mais c'est très bien comme ça car les postes à prendre en A se limitent de toute façon à un strapontin  pour quelques minutes quand on n'a pas la confiance du staff.

 


TAV:Quels sont tespoints forts et tes points faibles?

  Points faibles dans l'engagement physique, le travail défensif; mais des buts et des bons ballons à mes copains de l'attaque, régulierement depuis mon premier match au Web. Trop de paroles aussi sur le terrain, meme si on ne retient que les miennes et que je n'ai jamais rien dit à un coéquipier (bon, par contre, quand un adversaire est bien stupide ou un arbitre incompétent, j'essayerai de  me retenir un peu plus...). L'ambiance qui règne parfois en A me parait bien plus douteuse d'ailleurs, sans parler des cartons jaunes inutiles qui eux coutent de l'argent au club.

 


TAV:Quel sont tes objectifs cette saison?

  Monter avec l'equipe B et faire quelques apparitions au-dessus comme l'an passé, grace à des faits (donc en continuant à faire marquer les copains sans oublier d'en mettre quelques-uns de temps en temps)  et non aux articles des joueurs ou du staff cherchant à influencer les sélections, ce qui est -je me répète- un vrai dysfonctionnement à mon avis.

 


TAV:Regrettes tu le message que tu avaislaissé sur le blog de Ben Touch qui a
provoqué un début de polémique?

  Ben disons oui pour les quelques maladresses ou interprétées comme telles, non sur le fond.

 


TAV:Penses tu que des sanctions devraienêtre prises contre les joueurs qui ne
viennent pas aux entrainements?

   Ben pourquoi viendraient-ils plus souvent alors qu'ils sont sûrs de jouer à chaque fois, dans certains cas ?

 


TAV:Quelle sont tes passions en dehors du foot?

  Tennis, course à pied ("virus" du marathon depuis 2 ans, prochain aux "states" si tout va bien en octobre 2006, un copain qui habite à Chicago nous organise ça et on y va à 5 pour feter nos 30 ans), et tous les sports en general, avec un (vilain celui-là !) virus pour les pronostics sportifs, meme si ça rapporte un peu quand on joue intelligemment et qu'on ne craque pas tous ses bénefs dans des paris plus risqués comme je le fais trop souvent...

 


TAV:Parles nous de l'émission "Questions pour un champion"?

  Experience sympa mais pas tres bon sur le coup, stressant au point de commettre 2 grosses boulettes sur mon domaine (l'histoien je suis prof.), la honte !

 


TAV:Quelle équipe supportes tu?

 Supporter acharné et inconditionnel de l'O.M., avec une affection particuliere pour l'epoque Tapie (D2 comprise avec le mythique Tony Cascarino) malgré ce qu'en pense le Français (très) moyen.

 

 
TAV:Regardes tu les matchs à la télévision?

  Oui mais toujours en bossant à mon bureau en meme temps, car en general c'est quand meme très chiant les équipes françaises. Exception pour l'O.M. et les soirées Champion's league, dans mon bar préféré !

 


TAV:D'après toi, qui sera le ballon d'or 2005?

  Gerrard, peut-etre, pour  le parcours de Liverpool ? L'an prochain j'espêre que ce sera Drogba si Chelsea reste invincible et que les éléphants de Cote d'Ivoire enflamment comme je l'espere la worldcup.

 


TAV:Un dernier mot pour les entrainautes?

  Soyez de bons citoyens en votant consciencieusement chaque semaine! Forza WFC!

 

Merci à Nico d'avoir accepté cette interview.Retrouvez son vrai/faux portait sur le blog de Magiciendoze .

Par TAV - Publié dans : INTERVIEW
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Vendredi 14 octobre 5 14 /10 /Oct 00:00

Samuel Aubril est arrivé au Web Football Club en début de saison et pourtant on a l'impression qu'il est au club depuis toujours.Sur le terrain comme sur le site du club, il est très fort.En peu de temps il a compris les attentes des entrainautes.Il remplit très bien ces rapports , répond à toutes les questions qu'on peut lui poser, va fréquement sur le chat du club et enfin est un titulaire indiscutable (et non discuté d'ailleurs) du WFC.il est d'ailleurs l'homme en forme actuellement, ces 2 buts en 2 matchs et sa note moyenne de 14,5 en atteste.Seul bémol, on ne sait pas encore a quel poste il sera le plus utile à l'équipe.Place à l'interview...

 

TAV: Peux tu nous parler de Samuel Aubril l'homme?

  j'ai 23 ans, je suis né a Saint-Lo, je viens d'obtenir une licence "entrainement sportif", et je prépare actuellement quelques concours qui se dérouleront début 2006. sinon je suis assistant d'éducation dans un lycée de la Manche.

 


TAV: Peux tu nous parler de ta carriere de footballeur?

  J'ai débuté a Condé sur vire en jeune, puis Saint-Lo en 15 ans nationaux, 18 ans DH, sénior DH et PH. ensuite la Lystrienne ( Le Molay-Litrry) pour 3 saisons en DHR, et me voilà arrivé au web!

 


TAV:Comment as tu connu le WFC?

   J'ai connu le web par des affiches publicitaires de recrutement, et Jérémy et Romain a la FAC m'ont expliqué le concept.

 


TAV: Pourquoi avoir signé au WFC?

  J'ai signé au web, parce que je n'avais pas le temps de m'entrainer dans mon ancien club et puis l'ambiance était malsaine, donc je n'avais plus envie de me prendre la tete, j'ai cherché un club style "équipe de potes" d'un niveau correct, pour me faire plaisir avant tout. Et j'ai trouvé tout ca au web.

 


TAV: A quelle poste te sent tu le plus à l'aise, milieu gauche ou attaquant?

  En fait je me sens bien a différents postes. j'ai joué 2 ans stoppeur, 3 ans arière latéral gauche, 1 an milieu gauche, 1 an dix en jeune et au moins 4 ans attaquant. je n'ai donc pas de préférence. je pense quand meme apporter plus dans un poste offensif, mais du moment que je joue...

 


TAV:On a l'impression que ton adaptation est déjà fini, à quoi est ce dû?

  Oui mon adaptation a été rapide parce qu'il y'a ici des gens super, ca joue bien au ballon et puis j'était dans de bonnes dispositions après une mauvaise saison. le web est à la base une sacrée équipe de potes, donc c'est très facile de s'y intégrer.

 


TAV:Quel est ton avis sur le début de saison du WFC?que changerais tu?

  Le début de saison a été plus difficile que prévu. on a fait de bonnes prestations en coupe par exemple, et dès que l'on rejoue en championnat on se fait "bouger" par des équipe qui font très peu de jeu. ca ressemble plus a des "guerres de tranchées" (référence au terrain d'Aunay). il faut continuer a travailler comme on le fait actuellement, et rentrer dans les matchs sur-motivés, en se disant que ca ne va pas etre facile. car tous les matchs ressembleront a celui d'Aunay ou Cahagnes.

 


TAV:Connais tu les différents blogs du WFC?

  Oui je connais les différents blogs du wfc. j'y vais de temps en temps, c'est sympa et on y apprend des trucs. et puis c'est bien d'avoir vos impressions aussi?!

 


TAV:Avec la médiatisation du club et les devoirs de joueur du web (comme remplir ses rapports ou répondre à des interviews), se sent t'on comme un joueur professionnel?

  Si le web m'avait payé une Ferrari, si on avait des masseuses, et si on signait 200 autographes après chaque entrainement, y'aurait de quoi! les rapports et les intervieuws sont des outils pour vous. en plus tous les dimanches on joue en deuxième division de district! donc c'est dur de se prendre pour ce qu'on est pas. y'a pas a s'enflammer... je te rassure

 


TAV: Quelle équipe professionelle supportes tu ?

  Je ne supporte aucune équipe en particulier. en tant que normand, je suis le parcours du stade malherbe. mais j'aime le beau jeu en général: st etienne, lens, bordeaux... petite prise de position quand meme: OM-PSG, petit penchant pour les parisiens... je vais me faire tuer a l'entrainement...



TAV: Qui est pour toi le meilleur joueur de L1?

  Le meilleur actuellement: Juhnino

 


tav: Un dernier mot pour les entrainautes?

  Un dernier mot, continuez comme ca, ne vous dispersez pas trop on a besoin de stabilité, et restez "zen" on va monter! allez le WEB!

 

Encore merci à Sam qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions.Par contre je ne comprend pas pourquoi il n'a pas de Ferrari ni de masseuse alors que Titi et Chris Sorel en ont 2 chacun!!!!Bon week end les wébiens, pas de match ce dimanche.

Par TAV - Publié dans : INTERVIEW
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Mardi 27 septembre 2 27 /09 /Sep 00:00

 

   Le WFC a mal démarré son début de saison.Les entrainautes s'interrogent et cherchent desespérement la solution (tactique,joueur...).Dans cette optique il me semblait judicieux d'interroger Oussama Essayed, un jeune libéro de 19 ans débarqué cet été au web stadion.Il nous fait par de ces premiers sentiments et nous donne son avis.

 

 

 

TAV: Peux tu nous parler d'Oussama Essayed l'homme?

 Oussama Essayed est un jeune marocain né a Kenitra à 40 km de la capital du Maroc celibataire,etudiant à l'universite de caen en sciences et technologie de l'ingenieur. mon but est d'accrocher un diplome d'ingenieur c'est tout.

 


TAV: Peux tu nous parler de ta carrière footbalistique?

  Quand j'etais au Maroc j'ai joue avec le kenitra atletique club une equipe de L2 marocaine mais apres etre touché dans ma cheville en 2003 j'ai pas joué pendant 6 mois mais la surprise c'etais quand je suis revenu au entrainement j'ai pas pu trouver ma place habituelle au club .Apre avoir pris mon bac j'etais obligé de venir en France pour etudier et j'ai joué à Herouville st clair qui est une bonne equipe mais il manquait un peu d'ambiance et la je suis au web .



TAV: Comment as tu connu le WFC?

  Le web je l'ai connu par les affiches publicitaire.

 


TAV: Pourquoi avoir signé au WFC?

Franchement je sais pas pourquoi ?peut etre car j'ai bien aimé le principe du club .



TAV: Dans quelle shéma tactique préfère tu jouer?

  4-4-2

 

TAV: Es tu pour jouer le hors jeu?

  Pour l'instant non .

 


TAV: Quel est ton avis sur le début de saison du WFC?que changerais tu?

  Un peu dificille , je peut rien changer c'est  vous qui changés.

 

 
TAV: Quels sont les joueurs qui t'on le plus surpris par leur talent?

  Romain,vincent,Morgan....

 


TAV: Connais tu les différents blogs du WFC?

 Non pas du tout .

 


TAV:Quelle équipe professionelle supportes tu ?

  Barcelone, j'adore RONALDINHO .

 


TAV: Qui est pour toi le meilleur joueur de L1?

  CHAMAKH



TAV:Un dernier mot pour les entrainautes?

CONTINUER à SUPPORTER LE WEBet votez pour moimerci

 


Voilà une interview qui devrait faire parler les entrainautes surtout au sujet du hors jeu.Le leader de la défense n'étant pas pour le jouer, les entrainautes vont ils l'écouter ou continuer à le jouer? En tout cas merci à Oussama pour cette interview et bonne chance à lui et au WFC.

Par TAV - Publié dans : INTERVIEW
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Mardi 20 septembre 2 20 /09 /Sep 00:00

Coupet n'est pas seulement un très bon gardien, c'est également un homme fantastique.C'est avec plaisir qu'il a répondu à quelques questions pour FOOTMERCATO.Place à l'artiste....

  TAV:Quelles différences y a t'il entre un club mythique comme l'ASSE et un futur club de légende comme Lyon?

  GC:La différence c'est de faire partie du club qui se projette dans le futur.Ca c'est une chance.

 

  TAV:Quels sont tes objectifs personel pour cette saison?

  GC:Pour cette saison:gagner le championnat, la coupe de France et la ligue des champions et se qualifier pour la coupe du monde.

 

   TAV:Que penses tu faire après ta carriére de footballeur?

  GC:Entrainer les jeunes gardiens.J'ai signé3 ans de reconvertion à l'OL dans ce domaine.

 

  TAV:Serais tu prêt à jouer dans un club amateur après ta carrière professionelle?

  GC:Jouer en amateur: je ne sais pas.

 

  TAV:Connais tu le web football club, club entrainé par des internautes?

  GC:Je ne connais pas le web football club.

 

Merci à Greg d'avoir pris le temps de nous répondre.Bonne chance à lui, son club et l'équipe de France pour que ces objectifs deviennent réalités. Et puis maintenant il connais le WFC!!!!

Par TAV - Publié dans : INTERVIEW
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Vendredi 2 septembre 5 02 /09 /Sep 00:00

FOOTMERCATO effectu sa première interview de la saison avec Denis Madelaine, milieu défensif du WFC.Il semblait logique d'avoir son avis sur la tactique de l'équipe tant il a préconisé un 4-4-2 avec 2 milieux défensifs dans ces rapports.Le joueur tout fraichement marié(félicitation!!!!!) nous donne son point de vu.

1)Comment est tu arrivé au WFC?

 

 

Mon beau-frère est joueur du Web (Christophe GOMEZ) même s’il ne joue plus depuis un bout de temps à cause d’une pubalgie. Je connaissais aussi quelques joueurs : Kamel KAOUADJI, Nordine SASSI et Parham AHOOR qui sont partis quand je suis arrivé l’année dernière. Et pour finir, j’étais entrainaute avant d’être joueur au Web.

J’ai quitté un club où j’ai joué une année (pourrie d’ailleurs) car Marco LARIBI et Juvet EKIBAT signaient également. En fait, j’avais l’idée de signer au Web mais c’est grâce à eux que je l’ai fait.

 

 

 

2)Comment as tu trouvé ta première saison au club?

 

 

Elle ne pouvait pas être pire que la précédente car j’ai fait ma plus mauvaise saison dans ce club de village depuis que je joue au foot !!

Ma 1ère saison au web a plutôt était bonne tant au niveau individuel (retour à mon poste de prédilection, 3 buts pour une saison, cela ne m’était plus arrivé depuis mes 15 ans !!) que collectif car les résultats et l’ambiance ont été globalement satisfaisants.

 

 

 

3)Comment trouves tu le concept après 1 an d'expérience?

 

 

A part mais néanmoins très sympathique même si le web n’est quand même pas un club comme les autres : plus de médiatisation, des rapports à remplir, un entraîneur qui ne décide pas mais applique les consignes…

Je ne sais pas néanmoins si ce concept est adaptable à un niveau beaucoup plus élevé.

 

 

 

4)Tu as demandé à ce que l'équipe joue avec 2 milieux défensifs,pourquoi?

 

 

Tout simplement car on était trop déséquilibré. Ludwig de par son poste jouait plus haut et comme Jérémy et Yssouf avaient tendance à sniffer la ligne, je me retrouvais avec un boulevard à couvrir au milieu.

J’étais dans le rouge tout le match pour couvrir ce boulevard. Je ne participais qu’aux phases défensives et rien offensivement. Cela devenait un peu lourd.

 

 

 

5)Penses tu que le changement tactique a apporté un plus?

 

 

Le positionnement de 2 milieux déf a permis de supprimer ce boulevard. Un de nous deux peut apporter le surnombre offensivement mais en phase défensive, on joue l’un à côté de l’autre et non pas l’un devant l’autre. On est donc meilleur à la récupération car plus compact.

En récupérant plus de ballons au milieu, on subit moins et on peut attaquer en partant de plus haut donc c’est tout bénef.

 

 

 

6)Certains entrainautes voulaient tenter un 3-5-2 ,quand penses tu?

 

 

Je pense pas que cela était une bonne solution car les deux sur le côté à droite et à gauche doit être hyper fort physiquement car ils ont tout le couloir à couvrir : arrière, milieu et ailier.

Nous n’avions pas ce style de joueur notamment pour la phase défensive. Cela aurait été trop risqué.

 

 

 

7)Comment trouves tu ton entente avec L.Day?

 

 

Elle est parfaite car il a un gros volume de jeu, il a la gnac, il ne lâche pas le morceau donc il a le profil pour jouer milieu défensif.

Son apport défensif m’a permis de me montrer un peu plus offensivement et d’être moins carbonisé pendant les matchs car on couvre chacun une partie du milieu alors que seul, je me tapais l’axe complètement.

Dur, dur !!

 

 

 

8)Ton ami M.Laribi a été très souvent critiqué au cours de la saison,quel
est ton point de vu de toutes ces histoires?

 

 

Pour moi, l’origine de cela provient du système de vote du début de saison. Les entraînautes n’avaient pas besoin de revoter à chaque match pour valider leur choix. C’est pour cela que l’équipe ne changeait pas en début de saison et comme Marco n’était pas dans les 1ères compo, il n’avait aucune chance de jouer en A.

Il pensait que quoi qu’il fasse, il serait resté en B toute l’année en 5è division. Et quand on a joué largement au dessus de la 5è division, c’est inconcevable. A sa place, j’aurais été aussi dégoûté et démotivé rapidement.

En plus, il a fait une erreur en voulant jouer attaquant car alors que sa place est libéro. Il est très bon (j’ai déjà joué avec lui et il était à ce poste).

 

 

 

9)Si le club continu l'an prochain,est ce que tu en fera encore partit?

 

 

Le club est reparti et je suis encore là pour une saison. Après, on verra : cela sera peut être la dernière car cela devient de plus en plus difficile pour moi de conjuguer vie professionnelle et vie familiale. Mes boulots me prennent du temps, plus le foot cela devient raide.

 

 

 

10)Si tu devais changer certaines choses au WFC,quelles seraient elles?

 

 

Des améliorations sont à apporter.

Pour le choix des remplaçants, il devrait être impossible de voter pour 3 défenseurs car le banc dans ce cas ne sert à rien : il faudrait équilibrer (un par ligne).

Je pense également qu’il serait bien que le coach remplisse également un rapport et qu’il soit sur le site du style la gazette du coach sans écrire un roman afin que vous puissiez avoir son analyse, ses commentaires, ses idées quant à des éventuelles modifications à apporter… pour vous guider un peu plus dans vos choix.

 

 

 

11)Vas tu sur les blogs?Comment les trouves tu?

 

 

J’y vais très, très souvent avec des commentaires et statistiques très intéressantes et absolument complémentaires avec le site du club. Et en plus, cela fait de la pub pour le club.

Rien à dire si ce n’est CONTINUEZ !!!

 

 

 

12)Qui est pour toi le meilleur joueur du WFC?

 

 

Moi bien sûr !!

Non, je blague. Je pense que notre gardien Romain est au dessus du lot. On a de la chance d’avoir un gardien de cette qualité à ce niveau. Il nous rapport quelques points sur une saison par ses interventions souvent décisives. Et en plus, au niveau de l’état d’esprit, il est top : ça chambre pas mal !!

 

 

 

13)Quelle équipe supportes tu dans le foot pro?

 

 

L’OM bien sûr ! Y’a d’autres clubs en France ?

Leur début de championnat est difficile mais l’intertoto les a tué. Ils ont une grosse équipe et ca va faire mal.

 

 

 

14)Un dernier mot pour les entrainautes?

 

 

L’année dernière a été assez facile pour vous au niveau des choix car le groupe de la A était assez limité en nombre. Cette année avec les recrues, le groupe s’est étoffé en quantité et en qualité. Et bien : bon courage pour les choix !

Il va falloir que vous gériez les états d’âme des joueurs non convoqués comme dans un club pro les amis !!!

Bon courage et bonne saison à tous !!!

Merci beaucoup a Denis  et bon courage pour la nouvelle saison.Car cette année il faut monter!!!!

PS:Bon courage aussi à la nouvelle mariée!!!!!

 
Par TAV - Publié dans : INTERVIEW
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Jeudi 28 juillet 4 28 /07 /Juil 00:00

Pendant que tout le monde profite de vacance bien mérité, Julien Del Bianco dit "Dedel" a bien voulu répondre aux questions de FOOTMERCATO.L'ancien attaquant reconvertit au poste de latéral droit nous parle surtout des schémas tactiques.Voilà qui devrait relancer certains débats sur le forum du WFC.

TAV:Parles nous de ton arrivée au WFC?

   Je suis arrivé au WEB il y a plus de deux ans maintenant, je revenais
d'Annecy ou j'y suis resté 5 ans. C'est Boris (Courté) qui m'a parlé du Club
et l'idée m'a tout de suite séduit.

TAV:Parles nous de ton passé de footballeur avant le WFC?

   J'ai joué dans différents clubs de la région normande avant de m'expatrier
en Haute Savoie où j'ai continué le foot mais surtout perfectionné mon
niveau de ski. Je suis également aller vivre à Chicago près d'un an où l'on
jouait souvant dans les parcs avec d'autres étrangers mais très peu
d'américain. Les américaines ne sont pas trop mauvaises d'ailleurs...

TAV:Penses tu que ta polyvalence soit une bonne chose(elle te permet de jouer
plus souvent) ou une mauvaise chose(pas de place atitré donc pas forcement
titulaire)?

   A notre niveau, ma polyvalence et plutôt un atout, cependant au vu du
système particulier qui découle du WFC (sélection selon les votes des
internautes), il ne faut pas trop que les votes soient dispersés sinon c'est
la trappe à coup sûr en cas de concurrence à un poste. Ce qui compte avant
tout ce sont les performances de l'équipe, après jouer en A c'est bien mais
jouer en B c'est sympa aussi. C'est la vie du groupe qui compte. Dans le
temps j'étais avant et puis maintentant je joue à l'arrière c'est ça le
football amateur plus tu veillis plus tu recules (n'est ce pas Yan)

TAV:Le recrutement n'a pas été axé sur la défense.Est ce une bonne nouvelle pour
toi?

Je n'ai pas suivi le recrutement, je ne peux donc pas me prononcer à l'heure
actuelle.

TAV:Comment trouves tu les nouveaux?Y en a t'il qui t'on vraiment impressioné?

   Je ne me suis pas entraîné en fin de saison à cause d'une pubalgie, donc
même réponse qu'à la question précédente.


TAV:D'après toi,quel serait le meilleur schéma tactique pour le WFC?(4/4/2;3/5/2....)

Le meilleur des schémas, c'est le 4 4 2, surtout à notre niveau. Faire
évoluer une équipe de notre niveau avec un 3 5 2, cela demande une startéfie
bien élaborée et posséder des compétences techniques et physiques affutées.
Sachant que la composition d'équipe n'est divulguée que le vendredi soir, ce
système de jeu me paraît un peu utopique mais bon c'est ça le WEB. On peur
éventuellement faire varier un 4 4 2 en 4 4 3 suivant les scénari des matchs
mais je pense que la simplicité est primordiale à notre niveau.

TAV:En tant que défenseur,penses tu que l'équipe doit jouer le hors jeu?

 Oui si le niveau de l'équipe le permet mais je reviens à ce que je disais
précédemment, il faut le travailler à l'entraînement. Le mieux serait de
commencer avec un système classique et donner la responsabilité du hors jeux
au libéro et au coach s'ils jugent que le schéma tactique adopté par
l'équipe adverse est à même d'être troublé en jouant le hors jeux. Encore un
fois, jouer le hors jeux alors que l'on ne connait pas le système de jeu de
l'équipe adverse ne reviens pas à se poser la bonne question mais plutôt à
tirer un plan sur la comète.
 
TAV:Qui fût pour toi le meilleur joueur la saison dernière?

   Celui qui à le plus progressé, c'est à mon avis Manu. Le plus courageux
c'est Yoyo et le plus régulier c'est bien sûr Romain. Bonne saison de Morgan
aussi

TAV:Regrettes tu certain départs de joueurs?Comprends tu leur décision de
quitterle club?

   Je sais même pas qui reste et qui part mais oui je regrette tous les départs
parce que l'ambiance de cette année etait bonne. Mais c'est pas grave, c'est
normal qu'il y ait des départs.

TAV:Regardes tu le foot à la télé?

   Oui souvent, d'ailleurs je t'écrit devant Auxerre Lyon, ça fait du bien de
revoir du foot à la télé.

TAV:Que fais tu pendant les vacances?

   Je fais des travaux et je suis mort de fatigue (je retape un local
commercial parce que je suis en train de créer mon agence immobilière.
D'ailleurs ceux qui cherchent un appartement ou une maison dans le Calvados,
appelez moi. Si tu paies trop d'impôts je fais aussi des produits de
défiscalisation. Enfin si un entraînaute a besoin d'un conseil, il peut
toujours me contacter.) je fait aussi un peu de sport et je pars d'ailleurs
rejoindre mon vieux libéro de la saison actuelle (papy huito) qui participe
à un tournoi de volley ball en Bretagne.

TAV:Un dernier mot pour les entrainautes?

   Bon courage pour la saison à venir et merci encore de nous avoir soutenu la
saison précédente. Promis je met minimu un but l'année prochaine.

FOOTMERCATO remerci beaucoup Julien pour cette interview.Et nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau boulot et surtout avec le Web Football Club.




Par TAV - Publié dans : INTERVIEW
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 3 juillet 7 03 /07 /Juil 00:00

Au moment ou la saison redémare,FOOTMERCATO a voulu donner la parole a un supporter.Avec le retour en coupe d'europe de Saint Etienne,il nous semblait logique de leur donner la parole afin de mieux les comprendre.C'est pour cela qu'un jeune des "Magic" a bien voulu nous répondre.Et nous le remercions.

TAV: De quel groupe de supporters fais tu parti?

    Je fais parti des Magic Fans, groupe ultra stéphanois né en 1991 et fondé
par... des lyonnais! principalement.
D'ailleurs je voudrais préciser que tout le long de cet interview je
parlerai en mon nom propre et non en celui du groupe.


TAV: Qu'est ce qu'un ultra?

  Je crois qu'il est assez difficile de définir ce qu'est un ultra.Chaque
groupe a une composition identique:
il y a tout d'abord le noyau dur composé d'une dizaine de personnes; les plus
anciennes du groupe, ce sont eux qui
décident des tifos, du matos... Autour de ce noyau dur, ils y a ce qu'on
appelle "les actifs" eux aident a la
préparation des tifos (spectacle en tribune), font des drapeaux etc Ensuite
il y a "les sympathisants", souvent
composés de personnes faisant parti de sections n'importe ou en France.Ce
qu'il faut savoir c'est qu'il y a des
gens qui font des milliers de kilometres pour venir a Sainté (je connais des
gens qui viennent d'Angleterre, de Belgique,
et bien sur nos amis italiens de Brescia et Cesena).
Bref être ultra c'est avant tout une mentalité.L'ultra doit soutenir son
equipe n'importe ou en France, défendre ses couleurs,
montrer qu'il est la et cela que Sainté perde ou gagne! Il doit aussi animer
sa tribune par des tifos, des chants, des fumis...

TAV: Comment es tu devenu un fanatique?

   La toute premiere fois où j'ai mis les pieds dans le Chaudron et plus
précisément dans le Kop j'ai été saisi,
stupefait par la ferveur du public; j'en ai eu les larmes au yeux. Je ne
crois pas avoir regardé une seule
minute du match; j'étais surtout fasciné par tous ces gens qui hurlaient,
les drapeaux qui s'agitaient et
tous ces gens qui suivaient les ordres de celui que l'on appelle le Kapo(
celui qui tient le méga et qui lance les chants).
Par la suite j'ai continué a venir au stade
et j'ai fait connaissance avec quelques personnes du groupe.A force de venir
au stade en deplacement,
j'ai commencé a m'intégrer au groupe mais  ce n'est pas facile car il faut
bien sur faire ses preuves.

 Tav: Pourtant vous n'etes pas toujours aussi pacifiques ?

   Effectivement, il existe une certaine haine avec certains autres clubs; et
effectivement sur certains matches ça peut
dégénérer.Je m'explique: nous sommes fiers de notre ville, de nos couleurs,
et nous avons le devoir de les defendre
n'importe où. Donc effectivement quelques fois ca déborde. Et c'est normal:
si un groupe se pointe a Sainté sans
escorte sans rien, on ne peut pas les laisser se balader en ville comme
s'ils étaient chez eux, il faut qu'on leur
montre qu'ils sont chez nous et que leur place est dans leur tribune et pas
ailleurs.Donc effectivement il y a quelques
fois des fights.Et au match retour si nous on débarque dans leur ville, le
groupe attaqué veut se venger en nous montrant
que ils sont chez eux etc etc. Par exemple, il y a quelques années de cela,
les ultras Strasbourgeois (qui ne cachaient pas
leur amitié avec les lyonnais a l'époque), sont descendus en mini bus a
Sainté avec quelques lyonnais dedans; a la fin
du match, on a du leur montrer qu'on ne provoquait pas les Magic comme ca.

TAV: On peut trouver sur Internet des vidéos de fight.Dans quel but?? Qui
filme et pourquoi?

   Je pense que la vidéo sert surtout au "vainqueur" du fight de montrer aux
autres groupes, sa superorité.
Quelques fois les groupes se mettent "d'accord" pour autoriser quelqu'un de
neutre a filmer ou prendre des photos;
quelqu'un qui ne se fera pas attaquer mais qui devra remettre une copie de
la vidéo a l'autre groupe.
Quelques fois ce sont les filles qui sont chargés de cela (elles ne doivent
pas se battre!!). Ca peut paraitre hallucinant,
mais souvent les ultras ont des correspondants entre eux; c'est a dire
qu'ils s'échangent du matos, des photos etc
d'autres groupes.

TAV : Quels sont les alliés et les ennemis des stéphanois?

   Les Magic Fans sont jumelés avec les Ultramarines de Bordeaux, une très
forte amitié qui dure depuis plus d'une dizaine
d'années. Nous sommes également amis avec 2 groupes italiens Brescia et
Cesena. Pour les rivalités, nous haissons Marseille
et Lyon bien sur.

TAV: On dit que les groupes de supporters sont d'extrême droite,est ce
vrai?

   Les Magic Fans se veulent totalement apolitiques; le groupe a fait le choix
de ne pas laisser la politique entrer dans le
stade.En effet, même si chacun a ses convictions, elles doivent rester hors
de l'enceinte du Kop. En revanche, certains
groupes comme les Ultramarines se revendiquent de gauche ou les Boulogne
Boys de Paris, de droite.

TAV: Dans la vie de tous les jours, au travail etc comment tu geres ta vie
d'ultra?

   Et bien tout simplement, je n'en parle pas. Mes collegues savent que j'aime
le foot, Sainté mais je ne rentre jamais
dans les détails; c'est vraiment pas facile à expliquer notre vie et surtout
aux autres de la comprendre.
Tous les week ends au match pour voir Sainté, faire des milliers de
kilometres par an; une vie de famille tres difficile,
tout ca pour l'amour de son club, de son groupe.Le pire je crois c'est qu'a
l'heure d'aujourd"hui nous sommes considérés
comme de vrais criminels.L'autre fois je lisais dans un journal local que 2
supporters avaient été condamnés a 6 mois de
prison ferme pour avoir craqué un fumigene.et juste a coté, les principaux
acteurs
dans l'affaire du sang contaminé relaché faute de preuve.Bref je crois que
c'est le plus dur: tout donner pour son club,
et voir comme on est recompensé quelques fois.
A Sainté heureusement on a pas de problemes avec notre direction ni avec nos
joueurs.Nous les respectons et ils nous
respectent; venir saluer a la fin du match que tu ais perdu ou pas, je
trouve que c'est un minimum surtout quand tu viens
de faire des milliers de kilometres et que tu en as autant a faire pour
rentrer.
Un soir je me souviens, c'etait dans les années creuses de D2, Sainté avait
perdu 2 ou 3-0 je ne me souviens plus
et on décide quand meme de finir la soirée en boite.Et la on voit débarquer deux
de nos joueurs (je tairais les noms)
completement bourrés a faire les zouaves sur la piste de danse; et ben ca
n'a fait ni une ni deux; ils se sont fait
incendiés par les gars: ils avaient la force de danser apres s'etre soi
disant défoncés sur le terrain pendant 90 mn??
Je peux vous assurer que le lendemain matin au décrassage ils avient plutot
intéret a se bouger car on  était venu
pour les "motiver"!!!

TAV:Les fumigènes sont interdits dans les stades, pourtant vous en craquez quand
meme, pourquoi?

   Effectivement depuis la loi Alliot Marie tout engin pyrotechnique est
interdit dans l'enceinte d'un stade. Mais nous pensons que lorsque le
fumigene est bien utilisé il n'est en aucun cas dangeureux et contribue au
spectacle des tribunes.Il y a 2-3 ans un collectif nommé Union Contre la
Répression s'est créé pour essayer d'entamer le dialogue pour faire
autoriser les fumigenes dans les stades. Ce collectif reunissait la majorité
des groupes du PUF. On avait fait une chartre dans laquelle on s'engageait
notamment a ne pas lancer de fumigenes sur le terrain, ni dans les tribunes
et que de l'autre coté les instances sportives nous autorisent a rentrer
(legalement) les fumigenes.Malheureusement le dialogue n'a rien donné et on
se retrouve avec pas mal d'interdits de stade a cause d'un fumi craqué...
Bref la répression s'accentue sur nous et j'ai peur pour l'avenir des
groupes en France; lorsque l'on voit la saison subie par les Ultras
Parisiens l'an dernier a cause d'une politique ultra securitaire, ca fait
vraiment peur.Je ne me vois pas etre obligé de donner ma carte d'identité pour
rentrer dans un stade (ou est la liberté individuelle??)




TAV:Quelle est la différence entre un Ultra et un Hooligan??

   Merci TAV de poser cette question car malheureusement les médias confondent
souvent les deux. Déja en France il n'y a pas ou tres peu de Hooligans. Ce
phenomene est surtout tres present en Belgique et en Angleterre. Les 'hools'
viennent au match pour se battre et uniquement pour ca; quelques fois ils
font des milliers de kilometres, pour se battre et hop rentrer chez eux sans
voir le match.
L'ultra ne cherche pas en premier la baston, il n'est pas la pour cela; il
est la pour encourager son equipe,chanter etc. Je ne te dis pas qu'ils se
battent jamais ce serait mentir.comme je te l'expliquais plus haut quelque
part on se doit de défendre nos couleurs, notre bache (symbole du groupe,
son vol est la pire des choses qu'il peut arriver).



TAV: Comment est vécu le retour de la coupe d'europe à Saint Etienne?

   Et ben on est très enthousiasme 23 ans qu'on attendait ca. Tout le public
stéphanois a soutenu son equipe ce soir, peut etre
encore plus que d'habitude.Il faut dire qu'il y a un an on visait seulement
le maintien, aujourd'hui malgré le match nul de ce
soir on est toujours a fond derriere eux et on sera encore tres nombreux le
week end prochain en suisse!!

TAV: Comment est perçu la montée en puissance de Lyon du côté de Saint
Etienne?

Personellement je m'en fous un peu.D'un point de vue tribune, Lyon reste
encore tres tres loin derriere Sainté.
On se fait quand meme un peu de souci avec Aulas et la LFP et leur foot
business.Malheureusement ceux ci revent d'un stade mort
et veulent vraiment faire disparaitre les groupes de supporters en
multipliant les arrestations pour fumigenes et les interdictions de stade.
C'est dommage, surtout que si les gens ne restent pas devant Canal+ mais
préferent venir au stade,
c'est pour l'ambiance, et si nous n'existons plus pour mettre
l'ambiance,croyez vous que les gens continueront de prendre
plaisir au stade?J'en doute...

TAV:Que l'ASSE soit devenue la banlieue de Lyon en foot, n'est ce pas trop
dur pour les fanatiques?


   NO COMMENT

TAV: Le jour où tu auras des enfants,les laisseras tu aller au stade?

Si c'est a Sainté oui!!!! mais ailleurs pas moyen.

TAV : Tes proches ne sont ils pas inquiet et comment réagissent ils?

Si forcément ils ont beaucoup de mal a comprendre le monde dans lequel je
vis.Donc je fais comme avec mes collegues de travail, moins je leur en dis,
mieux c'est!!!

FOOTMERCATO dénonce toute sorte de violence verbal ou physique.Par contre nous soutenons tous ces supporters qui se déplacent pour leur club,les encouragent avec leur chansons et leur tifos.

 


 


 

Par TAV - Publié dans : INTERVIEW
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus