WFC:MON EQUIPE CONTRE LA BUTTE DE CAEN

Publié le par TAV

Après sa défaite à domicile dimanche dernier, le WFC rejoue à domicile ce week end en coupe de Basse-Normandie face à la Butte de Caen , équipe évoluant en PH soit 2 niveaux au dessus des wébiens.Beaucoup peuvent penser que ce match est quasiment impossible à gagner.Et pourtant les joueurs du web ont d'énormes possibilitées.Pourquoi? tout simplement car la plupart de nos joueurs ont évolués à ce niveau voir bien plus haut.A eux d'en avoir conscience.

Pour ce match qui peut permettre de redonner confiance au groupe, j'ai choisi d'évoluer en 4-4-2 avec 2 milieux défensif et 2 attaquant axiaux.Fini le 4-4-2 avec 1 joueur libre ou le 4-5-1 avec un milieu offensif.Ces 2 shémas se ressemblent trop et non donnés aucun résultat probant.Et puis on remarque sur les vidéos que l'équipe ne se créer pas beaucoup d'occasions la faute à un avant centre bien trop seul devant.Et puis 2 milieux défensifs c'est bien suffisant si les attaquants font le pressing.L'attaque à 2 têtes permet de désorganiser la défense adverse puisqu'ils seront obligés de jouer avec 2 stoppeurs ou avoir leur libéro au marquage.

Autre tactique, l'abandon du hors jeu à la demande d'Oussama Essayed qui préfère ne pas le jouer pour l'instant.Il faut dire qu'il  vient juste d'arriver et à besoin de s'aclimater à sa défense.De plus le trop faible nombre de joueur à l'entrainement ne permet pas de le travailler.Enfin , je jouerai avec une défense de zone toute simple et non à plat comme ce fût le cas lors du premier match car je ne comprend pas (et je ne suis pas le seul) que l'on puisse défendre à plat avec un libéro qui est censé jouer derrière ces défenseurs (mais peut être qu'après 20 ans de foot amateur je ne connais pas tout, alors si quelqu'un peut m'expliquer).

Voici ma compo:

                                                                             Vanthuyne(cap)

                                                                               Essayed

Del Bianco                                       Lerosier                                                  Jamard

                                           Madelaine                                               Ekibat

             Lemière                                                                                                            Aubril

                                            Tessier                                                     Assélé

 Remplaçants: Courté, Cherkaoui, Hamelin

 

Pourquoi?

Vanthuyne:je le remet capitaine sachant que c'est le choix des entrainautes et qu'il faut essayer de tous être d'accord.Pour le poste de gardien, rien à redire.

Del Bianco: même s'il ne court pas aussi vite que Carl Lewis, il se donne à fond en venant aux entrainements.Certains devraient prendre exemple.

Jamard: valeur sûr de la défense.A voir plus tard pour le mettre milieu gauche.Mais d'ici là il faudra que Pouchard se calme ou trouver un autre arrière gauche.

Lerosier: idem Del Bianco.

Essayed: à lui de monter un cran au dessus.

Ekibat:certains disent qu'il n'a pas la condition, mais il faut jouer pour l'avoir.De plus il est régulièrement aux entrainements.

Madelaine:rien à dire à part: NE PART PAS EN VACANCE EN OCTOBRE!!!!!

Lemière: le cocul du premier match alors qu'il aurait du être dans le groupe.

Aubril: il aura soif de ballon après une petite absence.A priori une valeur sûr.

Tessier:son gabarit à la Giuly peut faire du mal .Pourrait jouer milieu droit à la place de Lemière et inversement.

Assélé: pas très bon pour l'instant mais à besoin de confiance.Rien de tel que d'être titulaire.Par contre un avertissement pour son retard.Si ça recommence, il sortira du groupe.

Remplaçant:

Courté:à lui de venir aux entrainements s'il veut jouer.Pourrait être remplacé par Castex, Sorel ou Goubin en fonction des rapports d'entrainements.

Cherkaoui: peut apporter de la vivacité au milieu.Et puis autant le tester en coupe plutôt qu'en championnat.

Hamelin: il paie son caractère et pourrait même sortir du groupe si Bengala se montrait plus assidu aux entrainements.

Pouchard et Martigny paient aussi leur mauvais comportement et manque d'entrainement pour le dernier.Peuvent revenir dans le groupe en fonction des rapports d'entrainements et autres absences.D'ailleurs cette équipe n'est pas définitive et pourrait évoluer d'ici vendredi.

Et vous qu'en pensez vous?n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Publié dans WEB FOOTBALL CLUB

Commenter cet article

zen 29/09/2005 23:43

Pas d'accord mais pas étonnant...
Lerosier a une blessure qui dure depuis 1 semaine et tout le monde le met titulaire sur 1 match de coupe de plus contre une PH....Moi je le laisse en repos car ma priorité c'est le championnat et je veux qu'il se soigne et retrouve l'entrainement avant de joué! Chacun sa philosphie....Je met GOUBIN à sa place. Pour le reste voir ma compo
ON A PAS BEAUCOUP DE DIFFERENCE DANS NOS COMPO.A PART LE SHEMA!!!!

magom48 29/09/2005 14:58

Suis d'accord avec toi surtout en ce qui concerne le shéma tactique: le 442 est facile à mettre en place, et tous joueurs à jouer dans sa vie dans ce shéma là.De plus je trouve qu'un joueur libre n'apporte pas assez,il faut 2 attaquants devant qui pesent sur la défense.
ON EST TOUT A FAIT D'ACCORD

pguimbart 29/09/2005 10:59

J'ai fait la meme compo que toi pour les titulaires. Remplacants j'ai mis Goubin en défense, Cherkaoui au milieu et Bengala en attaque. Tout ca bien sur en attendant la gazette et les présences à l'entrainement.@+
VIVEMENT LA GAZETTE

sissi 29/09/2005 10:49

foot...suis tombée chez des accorcs du foot...waoououououuuuuuuu
ON AIME LES FILLES AUSSI!!!!

Titi Desheulles 29/09/2005 10:40

et comme par hasard, il en profite pour citer ses copains, il est malin celui-là, méfions nous !
IL SERAIT CAPABLE DE PARLER D'EUX A DOMENECH