France: la liste des 23

Publié le par TAV

Raymond Domenech a donné sa liste des 23 joueurs qui joueront la coupe ddu monde en Allemagne.Barthez sera le gardien titulaire (vous en pensez ce que vous voulez mais pour moi c'est INADMISSIBLE!), Chimbonda et Ribéry font également partie du groupe.On note les absences plus ou moin prévu de Mexès, Squillacci, Pirès, Govou, Giuly,Micoud, Anelka et Reveillère.Place aux matchs en espérant que le sélectionneur, son staff et les joueursnous feront rêver.Moi je suis derrière eux, ALLEZ LES BLEUS.

Gardiens de but
Fabien Barthez (Olympique de Marseille)
Grégory Coupet (Olympique Lyonnais)
Mickaël Landreau (FC Nantes Atlantique)

Défenseurs
Eric Abidal (Olympique Lyonnais)
Jean-Alain Boumsong (Newcastle United FC)
Pascal Chimbonda (Wigan)
William Gallas (Chelsea FC)
Gaël Givet (AS Monaco)
Willy Sagnol (FC Bayern Munich)
Mikaël Silvestre (Manchester United FC)
Lilian Thuram (Juventus Turin)

Milieux de terrain
Vikash Dhorasoo (Paris-Saint-Germain FC)
Alou Diarra (RC Lens)
Claude Makelele (Chelsea FC)
Florent Malouda (Olympique Lyonnais)
Patrick Vieira (Juventus Turin)
Zinedine Zidane (Real Madrid)

Attaquants
Djibril Cissé (Liverpool FC)
Thierry Henry (Arsenal)
Franck Ribéry (Olympique de Marseille)
Louis Saha (Manchester United FC)
David Trezeguet (Juventus Turin)
Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)

Publié dans EQUIPE DE FRANCE

Commenter cet article

nanard 15/05/2006 14:06

Pas de problèmes Guyome . j\\\'en ai profité pour faire un tour sur ton blog...
Plutôt sympa et drôle, je vais peut-être te mettre dans mes liens.
A bientôt
PS : 60 millions de français = 60 millions de selectionneurs... c\\\'est bien connu !!!

Guyome16 15/05/2006 13:59

Désolé si je t'ai paru emballé Nanard, c'est que depuis ce matin, je n'arrête pas de lire des messages dans le style "Domenech c'est un con, et c'est ma liste à moi, de mec qui ne connaît le foot qu'à travers téléfoot et canal, qui est la meilleure de toute façon, étant donné que j'ai la science infuse" et donc, j'en ai eu un peu marre !!

Concernant le remplacement de Zidane, je pense que c'est clair, Domenech a choisi de ne pas lui prendre de remplaçant, c'est à dire qu'il changera tout simplement le dispositif en cas d'absence de Zizou (genre Wiltord milieu excentré à droite et Dhorasoo/Malouda/Ribéry à gauche). Je pense que c'est la bonne solution étant donné que personne ne joue dans le même style que Zizou (à part peut être Micoud, mais le problème c'est qu'il serait "inutile" si Zizou ne se blessait pas, vu qu'il est bien moins performant à un autre poste que meneur de jeu)

nanard 15/05/2006 13:46

Que d\'emballement !
Je respecte les choix du selectionneur, je donne mon avis, c'est autorisé ?!!!
Je ne discute pas non, plus la valeur de tel ou tel, il y a quand même des joueurs plus méritants que d'autres.
Au vu de la saison Coupet  vaut mieux que Barthez, Coupet est en valeur ascendante tandis que Barthez est plutôt descendant. C\\\'est en cela que Coupet est  "'l' avenir".
En ce qui concerne Dhorasoo et le milieu, cela préfigure une équipe de France défensive (à la Domenech !!!) avec les flèches (Henry , Cissé ...) devant. Je ne trouve pas cela très ambitieux, nous verrons.N'oublions pas, non plus que Zidane est "vieillissant", qui pour le remplacer en cas de défaillance?
Le selectionneur a choisi, nous le jugerons aux résultats.

Guyome16 15/05/2006 12:34

Coupet, c'est l'avenir !!! Ah ben, on me la refera celle là !! Et le pire, c'est que t'es pas le premier à dire ça !
Donc, pour info, le vieux Barthez a 34 ans et le jeune Coupet a 33 ans... !

Evidemment, Barthez, c'est uniquement parce qu'il est copain avec Zidane qu'il a été choisi. Son talent, son génie, et surtout son expérience des grandes compétitions internationales n'y sont absolument pour rien ! Domenech aurait d'ailleurs hésité à mettre Dugarry dans les 23 parce que c'est le meilleur copain de Zidane... !
Perso, moi aussi je préférais Coupet, mais le choix de Domenech est tout de même très compréhensible, et surtout comment on peut se permettre de juger alors que ce que l'on connait des deux hommes, ce n'est que ce qu'on voit (donc que ce qu'ils veulent montrer) à la télé ! Je pense que Domenech qui les a cotoyé pour de vrai, doit les connaître un peu mieux que nous, et donc être plus apte à juger, non ?

Au milieu, c'est vrai que Giuly est meilleur que Dhorasoo. Mais s'il ne prend pas Dhorasoo, qui est-ce qui peut jouer en 3ème milieu défensif aux côtés de Vieira et Makélélé quand les situations le demande (si la France doit gérer un but d'avance pendant 20 minutes par exemple) ? Il n'y a que Dhorasoo ou Malouda qui peuvent le faire et Malouda n'est pas parfaitement à l'aise. Donc effectivement, Giuly est bien meilleur sur le plan offensif, mais ça ne rimerait à rien de ne prendre que des joueurs offensifs.

En attaque, là, j'avoue que j'aurai largement préféré Anelka à Cissé, mais bon, Domenech doit avoir ses raisons, donc autant les respecter.

nanard 15/05/2006 09:39

Bof cette compo. Ca tient la route margré quelques bizzarreries !
Barthez titulaire : une histoire de copain , c'est Zidane qui décide sur ce coup là.  Coupet est meilleur et surtout c'est l'avenir.
La défense est correcte.
Evidemment , le milieu avec Dhorasso est tres discutable , il ne vaut pas ni Pires, ni Micoud, ni Giuly ; personne ne comprend.
L'attaque n'est pas si mauvaise : Anelka méritait sans doute d'y etre mais à la place de qui ?