Metz: le point mercato

Publié le par TAV

Avec une relégation en L2, il va falloir s'attendre à du changement à METZ.Tout d'abord avec le remplacement de Jöel Müller.L'entraineur messin devrait prendre du recul et surtout prendre du repos après une saison bien difficile.

La grosse inconnue concerne les gardiens puisqu'ils sont tous en fin de contrat.Wimbée a décidé de rompre le sien et devrait trouver un poste de doublure en L1, alors qu'Agassa, Mayebi et Marichez auront plus de mal à trouver.Pour les remplacer, le club a déjà mis des joueurs à l'essais sans toutefois trouver la perle rare.Le nancéen Sorin, le strasbourgeois Puydebois et l'auxerrois Hamel sont des pistes suivis par les messins.

La défense sera renouvelé surtout après les mauvaises soirées passés cette année.Medjani repartira, Meniri trouvera facilement une place en L1 ou à l'étranger, tout comme Borbiconi.Huszti ne devrait pas être conservé au contraire de Aliaoui et de certains jeunes.Pour les remplacer, le club aimerait trouver des joueurs plus expérimentés.

Le milieu de terrain va également changer de visage.Conspué par les supporters, Ouadah va partir, surement pour Ajaccio.En fin de contrat, Proment devrait aussi partir même s'il affirme être capable de rester malgré la descente.Lens, Auxerre et Toulouse sont sur le coup.Obraniak est aussi très demandé et pourrait rapporter un peu d'argent.Chérif Touré et Renouard ne seront pas forcement conservé.Le recrutement sera donc obligatoire dans ce secteur.

L'attaque sera le dernier chantier du club.Tum devrait partir même si sa saison est bien tristounette.Youla et Pimenov repartiront d'où ils viennent alors que Gueye pourrait partir dans un plus grand club français.On parle d'Auxerre.Pour remplacer tout ce beau monde, Contout sera associé à des joueurs connaissant bien la L2.Mais là aussi, Metz a du pain sur la planche.

Publié dans METZ

Commenter cet article

clairin 08/01/2008 17:49

  Bonjour: je m'appelle enock je suis intéresser pas votre club j'aimerai bien  faire un test chez vous, car le foot c'est toute ma vie, je m'entraine tous les jours je veux vraiment réussir dans le foot. J'ai joué en DH moins de 13 ans la saison dernière. Je vous laisse mon adresse actuelle 3 rue Jacques Callot 57600 Forbach tel: 03 87 84 8787. En attente d'une réponse rapide je vous remercie d'avance et à bientôt j'espère …         Enock CLAIRIN