OL: le point mercato

Publié le par TAV

Avec un 5ème titre, LYON a réussis l'objectif minimum.Maintenant le club veut grandir et c'est dans cette optique que le club a trouvé un sponsor de taille international, le groupe Accor.L'enveloppe transfert sera encore bien étoffé et Gérard Houllier pourra recruter quelques talents.

Dans les cages, Coupet devrait rester sauf belle proposition extérieur tel les Glasgow Rangers.Par contre Vercoutre ne serait pas contre un départ.Nantes semblait être une hypothèse mais d'autres clubs pourraient être interressé.Dans ce cas il serait remplacé.

En défense la grande question est de savoir si Cris et Abidal vont rester.Suivis par les plus grands clubs du monde, il pourraient rapporter beaucoup d'argent.Pour Cris, il semblerait qu'il retse à Lyon si son contrat était revu à la hausse.Pour Abidal, ces quelques erreurs défensives ajouté à ces multiples blessures n'ont pas fais de lui une valeur sur à Gerland.Berthod pourrait partir vu son faible temps de jeu.Monaco est interressé surtout dans un échange avec Squillacci.Diatta ne devrait pas rester surtout depuis que Clerc a resigné.

Le milieu de terrain sera aussi une question.Diarra est très demandé mais ne semble pas trop vouloir partir.Clément et Pedretti pourrait par contre le faire,Nantes et Lille veulent le premier alors que le PSG suit le second.Toulalan pourrait venir renforcer l'entrejeu lyonnais.

L'attaque sera chamboulé sachant que Govou va partir.Wiltord devrait rester mais il faut d'abord qu'il prolonge son contrat !!! Benarfa ira surement chercher du temps de jeu ailleurs.Soit sous forme de prêt à Toulouse ou Troyes, soit sous forme de transfert vers l'Angleterre et Tottenham.Si Fred restera, se ne sera suement pas le cas de Carew qui devrait rejoindre Lille, Marseille, Auxerre ou l'Angleterre.Pour le remplacer, on parle actuellement de l'argentin Crespo.Le strasbourgeois Diané aurait donné son accord à l'OL reste à convaincre Strasbourg.Enfin reste les retour de prêt.Idangar ne sera pas conservé par Valenciennes et il devrait rejoindre un autre club de L2 l'an prochain.Frau et Nilmar sont aussi 2 énigmes.Lyon ne veux pas les garder mais ils coûtent cher et peu de club peuvent se les payer.

Publié dans LYON

Commenter cet article

Guyome16 03/05/2006 13:07

Bon, tu feras un truc pour la coupe du monde alors ou pas ?
Ce serait bien que tu commences par un truc genre on donne nos pronos et nos envies pour les 23 français sélectionnés. Enfin, si t'as le temps évidemment !!

TAV 03/05/2006 15:05

Pour l'instant la coupe du monde est loin.Mais bien entendu j'en parlerais.