Lens: le point mercato

Publié le par TAV

Le mercato de LENS va beaucoup dépendre du classement final de l'équipe.Si la coupe UEFA est tout a fais abordable, il semble que les 5 points qui les séparent de la Ligue des champions soient trop grand.Du coup l'effectif risque de pas mal bouger.

 

Dans les cages, Charles Itandje, qui se voyait déjà en équipe de France!, risque fortement de partir.Surveillé par de nombreux clubs anglais, le joueur ne serait pas contre un départ bien au contraire.D'ailleurs le club lensois avait même fais une offre à Landreau.Mais c'est plus certainement le bastiais Penneteau qui viendrais en cas de départ de Itandje.

 

En défense, l'uruguayen Rodriguez va retourné aussi sec d'où il vient après n'avoir joué que 2 matchs.Lachor va également partir sachant qu'il est en fin de contrat.Les grosses interrogations viennent de Hilton et Assou-Ekotto, tous 2 très demandés surtout par le PSG.Du coup l'arrivée de plusieurs joueurs semble évidente.

 

Au milieu, Alou Diarra devrait prendre la poudre d'escampette.Pour le remplacer, le manceau Thomas est en tête de liste suivis par le messin Proment, le lyonnais Clément, le caennais Zubar et le troyens Matuidi.Carrière pourrait aussi partir et rejoindre le sud d'où il est originaire pour signer à Toulouse.Thomert est aussi sur le départ et pourrait rapporter beaucoup d'argent au club de Gervais Martel s'il trouve preneur en Angleterre.

 

Devant, Cousin a été sollicité par Marseille ainsi que par Rennes pour remplacer Freï.Jemaa pourrait partir ou bien être prêté.Reste à savoir ce que les lensois vont faire de Frau.Prêté par Lyon, il a marqué 4 buts en 17 matchs.Suffisament pour le faire signer? pas sûr mais pour lui comme pour les autres, tout dépendra d'une éventuel qualification en coupe d'Europe.

 

Pour finir on peut se poser des questions concernant l'avenir de l'entraineur Francis Gillot.Il semblerait que son avenir ne soit pas en sangs et ors a part si Lens retrouve l'Europe....

 

Publié dans LENS

Commenter cet article