Tchao Zizou

Publié le par TAV

C'est désormais officiel, l'équipe de France et le Real de Madrid vont perdre leur meneur de jeu.Zinedine Zidane, 34 ans, a décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur à la fin de la coupe du monde.C'est avec un palmarès époustouflant qu'il quitte le monde professionnel.Mais avant il compte bien gagner la coupe du monde avec les bleus.La même qu'il a déjà gagné en 98.

L'équipe de France qui comptera dans ces rangs le lensois Charles Itandje pour le stage à Tignes.Mais il ne vient qu'en qualité de 4ème gardien au cas où......

 

Publié dans EQUIPE DE FRANCE

Commenter cet article

Candide 26/04/2006 14:45


Le petit lirée


Sa retraite, il l’a prendra à 34 ans. C’est une leçon d’humilité pour tout ceux qui prétendent demeurer aux responsabilités alors même que l’age de leur retraite a bel et bien sonné.
Il a fait vibrer avant d’enthousiasmer. Il a réconcilié l’espace d’un été des France disparates, bi colores et cocardières.
Vu de ma lucarne il a su rester ce qu’il était, un pro du ballon rond. Il ne s’est pas exhibé en donneur de leçons de civisme, en sociologue avisé parce qu’issu des banlieues.
Zidane, vous l’aurez reconnu, raccroche les crampons. Il a été porté au pinacle, il a connu le Capitole mais aura évité la roche tarpéienne.
Et si son parcours faisait des émules, et si les politiciens, une fois conquis le mont Palatin  se retiraient dans leur petit lirée de l’île de Ré  tel des Jospin inspirés par Ronsard, alors Zidane mériterait d’être encensé bien au-delà de la planète foot… On peut toujours rêver…

Guyome16 26/04/2006 11:25

Qui sont les autres joueurs qui iront à Tignes ? J'arrive pas à trouver les infos.