INTERVIEW DE NICOLAS LEBOULANGER

Publié le par TAV

                                                                                 

On aime ou on aime pas mais Nicolas Leboulanger n'a pas sa langue de la poche.L'un des leader de l'équipe réserve nous donne son avis sur l'équipe et sur certains disfonctionnements du Web.A lire avec attention.

 

TAV:Parles nous de ta carrière footballistique?

  C'est un bien grand mot... A la base je joue au tennis (meilleur classement 15/5, et j'ai remis ça depuis 2 ans mais les raquettes en bois ont disparu et les jeunes cognent de plus en plus fort, donc c'est dur à partir de 30 !) mais j'ai rejoint les copains en cadets à l'USH(Saint-Hilaire, dans la Manche) puis une saison sympa en espoirs PH avec la meme bande, ensuite les meilleurs ont joué en PH seniors, moi en réserve avec quelques strapontins en A dont une épopée en coupe de France dont j'ai gardé un beau maillot! Ensuite deux autres petits clubs au niveau district, toujours avec des copains, et une interruption de deux ans avant la révélation: une affiche du WFC !

 


TAV:Comment as tu connu le WFC et pourquoi avoir signé?

  Affiche + articles dans la presse, puis je les ai rejoint à l'entrainement en fin de saison "2" et j'ai signé car l'equipe B se créait.

 


TAV:Comment trouves tu le début de saison des 2 équipes?

  Encourageant malgré une présence insuffisante aux entrainements. En B on confirme la premiere saison, et la marge de progression est interessante vu l'effectif qui s'est enrichi. En A on sent un potentiel suffisant pour monter, malgré des débuts poussifs en aout- septembre, mais les joueurs ne me semblent pas suffisamment impliqués donc attention ! De vraies bonnes recrues avec Samuel Aubril, Oussama Essayed et Arnaud Voisin, ainsi que Mickael Martigny (mais je ne l'ai vu qu'en match).

 


TAV:Comment trouves tu ton début de saison?

  Moyen malgré une présence réguliere à l'entrainement; motiv' en baisse au debut quand je me suis aperçu que se montrer à l'entrainement ne servait strictement à rien et que les votes des entrainautes étaient influencés, pour ne pas dire dictés, par le staff (dont cet article que j'ai trouvé lamentable car il allait contre le principe du club, et pas seulement parceque j'étais le seul joueur du club à n'etre cité, meme en "grosse cote", à aucun poste !). Mais les matchs de la B sont arrivés et ce groupe s'est retrouvé avec le sourire et des matchs sympas. Pas terrible sur les premiers matchs, ma saison a vraiment commencé Dimanche dernier avec une bonne deuxieme mi-temps, meme si je suis encore à demi- "broyé" dans le rapport (avec 2 buts et 2 passes décisives c'est peut-etre un peu abusé quand meme ?...).

 

 
TAV:Les entrainautes ne te font pas confiance en ce début de saison, est ce une
déception?

   Ben nan, vu la réputation que me font les rapports, et vu que mes buts et mes passes décisives sont le fruit du hasard et jamais des "caviars" ou des "super reprises de volée extraordinaires" comme parfois pour d'autres joueurs... et considérant que les entrainements ne sont pas ou peu pris en compte,  et les joueurs jugés sur des criteres subjectifs plus que sur des tests dont j'attends désespérément la mise en place... Je ne peux donc pas en vouloir aux entrainautes, mais c'est très bien comme ça car les postes à prendre en A se limitent de toute façon à un strapontin  pour quelques minutes quand on n'a pas la confiance du staff.

 


TAV:Quels sont tespoints forts et tes points faibles?

  Points faibles dans l'engagement physique, le travail défensif; mais des buts et des bons ballons à mes copains de l'attaque, régulierement depuis mon premier match au Web. Trop de paroles aussi sur le terrain, meme si on ne retient que les miennes et que je n'ai jamais rien dit à un coéquipier (bon, par contre, quand un adversaire est bien stupide ou un arbitre incompétent, j'essayerai de  me retenir un peu plus...). L'ambiance qui règne parfois en A me parait bien plus douteuse d'ailleurs, sans parler des cartons jaunes inutiles qui eux coutent de l'argent au club.

 


TAV:Quel sont tes objectifs cette saison?

  Monter avec l'equipe B et faire quelques apparitions au-dessus comme l'an passé, grace à des faits (donc en continuant à faire marquer les copains sans oublier d'en mettre quelques-uns de temps en temps)  et non aux articles des joueurs ou du staff cherchant à influencer les sélections, ce qui est -je me répète- un vrai dysfonctionnement à mon avis.

 


TAV:Regrettes tu le message que tu avaislaissé sur le blog de Ben Touch qui a
provoqué un début de polémique?

  Ben disons oui pour les quelques maladresses ou interprétées comme telles, non sur le fond.

 


TAV:Penses tu que des sanctions devraienêtre prises contre les joueurs qui ne
viennent pas aux entrainements?

   Ben pourquoi viendraient-ils plus souvent alors qu'ils sont sûrs de jouer à chaque fois, dans certains cas ?

 


TAV:Quelle sont tes passions en dehors du foot?

  Tennis, course à pied ("virus" du marathon depuis 2 ans, prochain aux "states" si tout va bien en octobre 2006, un copain qui habite à Chicago nous organise ça et on y va à 5 pour feter nos 30 ans), et tous les sports en general, avec un (vilain celui-là !) virus pour les pronostics sportifs, meme si ça rapporte un peu quand on joue intelligemment et qu'on ne craque pas tous ses bénefs dans des paris plus risqués comme je le fais trop souvent...

 


TAV:Parles nous de l'émission "Questions pour un champion"?

  Experience sympa mais pas tres bon sur le coup, stressant au point de commettre 2 grosses boulettes sur mon domaine (l'histoien je suis prof.), la honte !

 


TAV:Quelle équipe supportes tu?

 Supporter acharné et inconditionnel de l'O.M., avec une affection particuliere pour l'epoque Tapie (D2 comprise avec le mythique Tony Cascarino) malgré ce qu'en pense le Français (très) moyen.

 

 
TAV:Regardes tu les matchs à la télévision?

  Oui mais toujours en bossant à mon bureau en meme temps, car en general c'est quand meme très chiant les équipes françaises. Exception pour l'O.M. et les soirées Champion's league, dans mon bar préféré !

 


TAV:D'après toi, qui sera le ballon d'or 2005?

  Gerrard, peut-etre, pour  le parcours de Liverpool ? L'an prochain j'espêre que ce sera Drogba si Chelsea reste invincible et que les éléphants de Cote d'Ivoire enflamment comme je l'espere la worldcup.

 


TAV:Un dernier mot pour les entrainautes?

  Soyez de bons citoyens en votant consciencieusement chaque semaine! Forza WFC!

 

Merci à Nico d'avoir accepté cette interview.Retrouvez son vrai/faux portait sur le blog de Magiciendoze .

Publié dans INTERVIEW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Nico, sachez que l'important dans une équipe de foot, c'est dans ton tête bonhomme comme ça c'est dit et c'est plus à dire, je vous laisse méditer...
Répondre
D
Oulalalala
Répondre
C
Tout est bien qui finit bien, et définitivement j'espère; et avec le sourire, surtout un lendemain de victoire chez un adversaire direct (Louvigny) pour la B et un match nul pour la A ! <br /> L'excellent état d'esprit de l'équipe B ainsi que des progrès dans le jeu sont à noter, avec sur ce match une super performance de la défense, de Yannick Marie irréprochable comme d'hab' à Cédric Fiolet très rassurant en position de libéro, sans parler de Mickael solide et combatif en stoppeur et de nos latéraux Christophe et Bahram aussi "nickel" défensivement que dans la remontée du ballon. Speciales dédicaces à Ludwig pour son apport au milieu et ses conseils de placement, et au coach Titi qui gère les rencontres de A à Z qui plus est en étant obligé de faire le juge de touche.
Répondre
K
Samedi 22h :<br /> <br /> Je viens juste de me rendre compte de ce qui vient de se passer sur ce blog. Je n'avais pas eu vent de l'affaire.<br /> Je me suis entraîné avec toi Nico hier soir et tu ne m'as rien dit. Pourquoi ? <br /> On fait tous des erreurs tous les jours.<br /> Et crois moi si je te dis qu'on (le staff) les enchaîne en ce moment avec le web.<br /> Mais ces erreurs, on les fait honnêtement, dans le sens où ça n'est pas fait pour influencer quoi que ce soit. Pour l'instant, on essaye de palier au fait que les entraînautes ne voient pas tout. ça ira mieux quand les moyens le permettront. En attendant, il y a les bloggeurs qui viennent et c'est génial, ça permet de rectifier ceratins dysfonctionnements.<br /> Alors on se trompe peut-être sur certains joueurs et sur toi en particulier, mais parlons en !<br /> Parlons de vive voix et aussi via les blogs si tu veux. Mais qu'il y ait un peu plus de "les yeux dans les yeux" s'il te plait.<br /> Voilà. Pas faché car ça fait avancer le Web tout ça.<br /> MONSEIGNEUR KEUDLAG A RAISON, PARLONS POUR MIEUX NOUS COMPRENDRE.SURTOUT QUE TOUT LE MONDE EST INTELLIGENT ET ADULTE!!!!
Répondre
Z
Allez restons zen....et que le web avance. Nous ne sommes que des humains...<br /> TOUT A FAIT
Répondre